Deux adolescentes de 16 ans ont perdu la vie lors d’un accident de la route, ce vendredi 7 juillet, à Barbaste, dans le Lot-et-Garonne, alors qu’elles rentraient d’une fête de village.
Deux adolescentes âgées de 16 ans ont trouvé la mort après un accident de la route à Barbaste, dans le Lot-et-Garonne. Le conducteur, âgé de 18 ans, a été grièvement blessé et transporté vers le centre hospitalier d’Agen, selon les informations de Sud-Ouest. Son pronostic vital est toujours engagé.
Les trois individus se trouvaient au sein d’un véhicule qui a fini sa course dans un platane situé sur le bord de la route. Trente-sept sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour tenter de les secourir. L’une des deux jeunes femmes a été déclarée morte dès l’arrivée des secours et la seconde a perdu la vie quelques minutes après avoir été sortie du véhicule. Après s’être rendue sur place, la mère de l’une des deux victimes a dû, elle aussi, être prise en charge par les pompiers.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui va chercher à déterminer les causes de cet accident. Selon les enquêteurs, tous trois rentraient d’une fête de village qui avait lieu dans l’Albret.