Une collision entre trois voitures, ce samedi, dans la Drôme, a tué une jeune fille de 11 ans. Neuf autres personnes ont également été blessées, dont deux grièvement.
Nouveau drame sur les routes de France. Un accident grave impliquant trois véhicules s'est produit, ce samedi 26 août, sur l'autoroute A7 dans la Drôme, et a tué une jeune fille de 11 ans. Neuf autres personnes ont également été blessées dans ce carambolage, dont deux grièvement.
L’accident s’est produit aux alentours de 5h du matin, en direction du sud, sur la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été déterminées, d'autant que les conditions météorologiques semblaient être normales, ont précisé les pompiers à l'AFP.
Deux personnes en urgence absolue, Sept en urgence relative
«Parmi les victimes, une fillette de 11 ans de nationalité portugaise est décédée, deux sont en urgence absolue et les sept autres en urgence relative», selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Les secours ont mobilisé près de 43 sapeurs-pompiers lors de l'intervention.
Pour évacuer les victimes, parmi lesquelles figuraient principalement des ressortissants portugais ainsi qu'un Luxembourgeois, un hélicoptère et deux véhicules terrestres du SMUR de la Drôme ont été déployés, selon la même source.
La circulation sur l'autoroute A7 en direction de Marseille a été temporairement interrompue après l'entrée 18 Montélimar Sud-Pierrelatte. Selon les informations fournies par l'A7, elle a pu reprendre aux alentours de 9h ce samedi.