Une cagnotte en ligne a été lancée pour la jeune femme victime d'un viol barbare le 4 août dernier à Cherbourg (Manche). Sa famille précise que l'argent récolté servira notamment à la reconstruction mentale et physique de la jeune femme.
Elle avait été victime d'un viol avec actes de barbarie le 4 août dernier à Cherbourg-en-Cotentin. Afin de surmonter cette terrible épreuve, des proches de la famille de la jeune femme agressée ont lancé une cagnotte en ligne. Ce vendredi 25 août, plus de 40.000 euros avaient été collectés. Des dons par dizaines accompagnés de nombreux messages de soutien.
Une vingtaine de jours après son agression, la femme de 29 ans se trouvait toujours dans un état «inquiétant», selon ses proches. Un membre de la famille, qui approuve cette cagnotte, a assuré que cette aide financière doit : «pouvoir l'aider dans sa reconstruction ainsi que pour les frais éventuels à venir (hospitalisation, psychologue, avocats...)».
Alors que la victime a subi «des faits de viol d'une grande violence» à son domicile, elle avait été hospitalisée et opérée en urgence, comme avait indiqué le procureur de Cherbourg.
Quelques jours après cette agression, le 10 août, le principal suspect avait été interpellé et placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.