L'individu âgé d'une vingtaine d'années, interpellé jeudi dernier dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune homme de 18 ans, tué par balles à Nîmes (Gard) dans la nuit du 23 au 24 août, a été mis en examen et écroué.
L'enquête se poursuit. Un jeune homme de 20 ans a été mis en examen et écroué pour le meurtre d'un autre jeune, âgé de 18 ans, tué la semaine dernière sur un point de deal à Nîmes, a-t-on appris ce mardi.
La victime avait été abattue dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août dans le quartier sensible de Pissevin, 48 heures seulement après la mort d'un enfant de 10 ans, tué par balles «par erreur» dans le même quartier lors d'une fusillade entre deux bandes rivales, sur fond de trafic de drogue.
«homicide volontaire avec préméditation en bande organisée»
Dans la foulée de ces violences, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était rendu vendredi dernier à Nîmes, annonçant notamment l'envoi de renforts. Le même jour, le parquet avait annoncé une interpellation dans le deuxième meurtre, avant de transmettre les deux affaires à la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) dans la lutte contre la criminalité organisée, basée à Marseille.
Le suspect interpellé, un jeune homme âgé de 20 ans et demeurant à Nîmes, a été présenté à un juge d'instruction ce lundi et mis en examen pour «homicide volontaire avec préméditation en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime, destruction volontaire par incendie en bande organisée, recel en bande organisée de bien provenant d’un vol, acquisition, détention, port et transport d'armes», a indiqué ce mardi le parquet de Marseille dans un communiqué.
Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.