Le comédien et humoriste Michaël Youn a affiché en public le numéro de téléphone du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, lors de son spectacle samedi 19 août.
Une «petite contribution à la politique française». C'est comme cela que Michaël Youn, aussi connu sous le pseudonyme de Fatal Bazooka, a présenté son geste. Lors de son apparition sur scène au «Big Car Show», samedi 19 août dans la soirée, l'humoriste a dévoilé sur l'écran géant le numéro de téléphone du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Insolite : Michaël Youn (alias Fatal Bazooka) a affiché le numéro du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur la scène du #BigCarShow hier soir : "C’est ma petite contribution à la politique française". (témoins) pic.twitter.com/4KYkmUw6ZE
— Mediavenir (@Mediavenir) August 20, 2023
«Ce que je vous propose, c'est que chacun lui envoie un message un peu plus personnel (...) Ça sert vraiment à rien de lui envoyer un message maintenant, il est un peu tôt, il doit être encore au ministère. Ce que je vous propose, c'est de l'appeler demain matin, vers 5 ou 6h», a déclaré Michaël Youn sur scène.
Audacieuse selon certains, choquante pour d'autres, la révélation du numéro du ministre de l'Intérieur a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Mais le principal concerné, de son côté, n'a pas réagi.