Une femme d'une soixantaine d'années a été poignardée à plusieurs reprises et égorgée, ce vendredi 18 août à Sézanne. Sa fille a été mise en examen et placée en détention provisoire ce dimanche.
Un drame familial sordide. Ce dimanche 20 août, une femme de 18 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire pour l'homicide à coups de couteau de sa mère, vendredi à Sézanne (Marne), a annoncé le parquet de Reims à l'AFP.
«Une information judiciaire a été ouverte ce jour par le parquet de Reims», a assuré à l'AFP Béatrice Neveux, substitute du procureur de Reims, confirmant une information de L'Est Eclair. «La fille de la victime a été mise en examen du chef d'homicide sur ascendant. Elle a été placée en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet», a ajouté Mme Neveux.
Plusieurs coups de couteau au niveau du cou
Le drame est survenu aux alentours de midi ce vendredi 18 août. La jeune femme a appelé la gendarmerie, indiquant «avoir infligé des coups de couteau à sa mère, suite à une dispute», avait alors indiqué la procureure de Châlons-en-Champagne, Ombeline Mahuzier, initialement en charge du dossier.
«Cinq plaies contondantes au niveau du cou» et «deux plaies sur la paume des mains pouvant indiquer un geste défensif» ont été découvertes sur le corps de la victime, âgée d’une soixantaine d’années, qui n’a pas survécu malgré l’intervention des pompiers, avait ajouté la procureure.
La fille de la victime, au casier judiciaire vierge, «bénéficiait d’un suivi dans le cadre d’une mesure d’assistance éducative qui s’est terminé en décembre 2021», indiquait le communiqué de presse.