Deux jeunes ont reconnu s'être introduits dans le collège de Lisieux (Calvados), où le principal a été retrouvé mort vendredi dernier, a annoncé le parquet ce mercredi 16 août.
Ils se défendent d'être responsables de la disparition du proviseur. Deux individus de 17 et 19 ans ont avoué s'être introduits au sein du collège où le principal a été retrouvé mort vendredi 11 août dernier à Lisieux (Calvados), a annoncé le procureur de la République Joël Garrigue ce mercredi 16 août, via un communiqué.
«Deux individus, dont un mineur ont reconnu s'être introduits dans l'enceinte du collège Pierre-Simon de Laplace à Lisieux le 11 août 2023. Le parquet de Lisieux s'est dessaisi de l'enquête ce matin au profit du parquet de Caen», précise le document.
Selon le procureur de la République Joël Garrigue, les deux jeunes ont «fracturé une porte du collège». Pour autant «les deux personnes indiquent avoir quitté les lieux avant l'arrivée de Stéphane Vitel. Ce qui semble confirmé par l'exploitation du téléphone de l'un d'entre eux», poursuit le communiqué.
Une information judiciaire va être ouverte ce mercredi après-midi, indique le parquet de Lisieux, précisant qu'une conférence de presse se tiendra vers 18h30, en présence du procureur de la République de Caen et du directeur territorial de la police judiciaire de Rouen.