Invité ce mardi 15 août sur l'antenne de CNEWS, l'éleveur Tony Baurès a confié qu'il était dans l'obligation «d'abattre des animaux», pour réduire les coûts, alors que son activité est très menacée par l'épisode de sécheresse constaté dans l'Hexagone.
Une méthode radicale, mais déchirante pour ce professionnel. Invité ce mardi 15 août sur l'antenne de CNEWS, l'éleveur Tony Baurès a confié qu'il était dans l'obligation «d'abattre des animaux», pour réduire les coûts, alors que son activité reste très menacée par l'épisode de sécheresse constaté dans l'Hexagone.
«L'une des raisons, c'est acheter moins de stock pour l'hiver prochain et se servir de cet argent pour la trésorerie, pour pouvoir acheter du foin», a-t-il indiqué, mettant en avant des conditions météorologiques défavorables pour l'élevage.
«Lorsque vous avez besoin de 5% ou 10% de ses stocks pour passer l'hiver, les exploitants sont habitués et ont la trésorerie pour y faire face. Acheter 80% des stocks pour passer l'hiver, personne ne peut y résister», a lancé Tony Baurès ce mardi matin.