Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a annoncé qu'il signera un arrêté d'interdiction de représentation de spectacle de Dieudonné. L'humoriste devait y tenir une représentation de son spectacle, «Sous Bracelet».
Dieudonné est persona non grata à Toulouse. Le maire de la commune, Jean-Luc Moudenc, a signé ce mardi 15 août un arrêté d’interdiction de représentation à l’encontre de l’humoriste, qui devrait se produire ce vendredi dans la Ville Rose dans le cadre de la tournée de son spectacle «Sous Bracelet».
Un spectacle déjà annulé dans plusieurs villes
Selon l’élu, l’objectif premier de Dieudonné «est la division de la société et non l’exercice de son ancien métier d’artiste». Un objectif suffisant à ses yeux pour annuler la représentation de l'humoriste, qualifié d'antisémite, dans sa ville.
Toujours selon Jean-Luc Moudenc, «l’interdiction n’est pas un instrument idéal», car le lieu du spectacle de Dieudonné était inconnu. «Je décide cependant de l'employer pour signifier l'unité et l'inflexibilité du camp républicain face à ces provocations et gesticulations», a ajouté l’élu auprès de nos confrères de France Bleu.
Certaines communes ont déjà annulé des représentations de Dieudonné par le passé, à l’image de Montpellier. Le maire de la cité de l’Hérault, Michaël Delafosse, était intervenu dès le 5 août pour l’annulation d’un spectacle prévue quelques semaines plus tard.