Pour la première fois, l’actrice Michèle Laroque a évoqué dans un long entretien sa relation avec Pierre Palmade, mis en examen pour homicide et blessures involontaires après avoir grièvement blessé une famille lors d’un accident de la route, en février dernier.
L’actrice est sortie du silence. Près de six mois après le terrible accident de la route causé par Pierre Palmade en Seine-et-Marne, sous l’emprise de stupéfiants, Michèle Laroque, amie de longue date de l’humoriste, s’est confiée dans les colonnes de Paris Match, en kiosques jeudi 3 août.
«Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame. C'est pour moi un immense chagrin, à bien des égards, pour toutes les personnes concernées par cet accident», a confié la réalisatrice de 63 ans, précisant qu’elle ne s'attendait pas à un tel drame, car «Pierre ne conduisait jamais, quel que soit son état».
Concernant les addictions de Pierre Palmade, en proie depuis des années à des problèmes de toxicomanie, Michèle Laroque a affirmé avoir «tenté beaucoup de choses, des conseils de soin, de thérapie». En vain. «Il a vraiment essayé et j'en suis le témoin», a-t-elle assuré. Mais «nous sommes tous différents. J'ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser».
«je n'étaits pas en colère, j'étais triste»
«Je n'étais pas en colère, j'étais triste. Triste pour lui», a poursuivi celle qui a joué pendant des années au côté de l’acteur. «Je ne peux pas agir sur sa vie. Il a un talent fou mais il n'a pas réglé ses problèmes», a-t-elle encore déclaré au cours de cet entretien.
«Nous avons vécu ensemble, grâce au public, des moments exceptionnels. (...) J'ignore ce qu'il ressentait profondément. Moi, ça m'a remplie, ça m'a fait progresser. C'est pourquoi cet accident fut un choc si violent», a révélé l’ex-compagne de l'homme politique François Baroin. «Tout ce j'avais à lui dire, a-t-elle ajouté, je le lui ai dit, et je continuerai».
A la suite de ce terrible accident, Pierre Palmade, qui bénéficie actuellement d'un contrôle judiciaire allégé, a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. L'accident a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait.