Invité sur CNEWS, Julien Odoul, député RN de l'Yonne, est revenu sur le manque de soutien de la classe politique au sujet de la mort d'Enzo, 15 ans, tué pour un regard. «Ce n’est pas seulement la situation géographique qui a rendu ce drame invisible, c’est aussi le profil de la victime», a-t-il estimé.
Pour Julien Odoul, député RN de l'Yonne, la mort d'Enzo, 15 ans, tué pour un regard n'a pas suffisamment été médiatisée et soutenue par la classe politique. «Ce n’est pas seulement la situation géographique qui a rendu ce drame invisible, c’est aussi le profil de la victime», précise-t-il.
Selon lui, l'une des raisons de ce silence radio proviendrait du profil de la victime. «Enzo est un petit blanc, Enzo est un Français sans histoire, il n'a pas le label diversité», a déclaré Julien Odoul.
L'élu Rassemblement national a également souhaité mentionner l'affaire Miloud. Le 22 février, ce jeune homme de 24 ans, avait été battu à mort dans le quartier de Bagatelle à Toulouse. «Personne n'en a parlé parce qu'il a été tué par une racaille. S'il avait été tué par un policier, le réseau associatif serait tout de suite monté au créneau. Là, ça n'intéresse pas», a-t-il conclu.