En direct
A suivre

«Il y a une rupture de confiance entre Emmanuel Macron et les policiers», affirme Linda Kebbab

«Il y a une rupture de confiance entre Emmanuel Macron et les policiers», a affirmé ce mercredi sur CNEWS Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police.

Un lien rompu. Invitée ce mercredi 19 juillet sur CNEWS, la déléguée nationale Unité SGP Police, Linda Kebbab, s'est exprimée sur la fronde de la police ainsi que ce sentiment d'abandon ressenti dans les rangs des forces de l'ordre après la mise en examen de l'un d'entre eux, soupçonné d'avoir tué volontairement par un tir un adolescent lors d'un contrôle routier.

Un policier abandonné par ses pairs

«Il y a une rupture de confiance entre Emmanuel Macron et les policiers», explique-t-elle. «D'un point de vue juridique, il disait que le policier était hors des clous de la loi», ajoute-t-elle, faisant référence au policier impliqué dans la mort de Nahel.

«Nous sommes la seule organisation syndicale à avoir prononcé notre désapprobation à l'égard de ces propos», a expliqué Linda Kebbab. Selon la syndicaliste, le policier a été abandonné par plusieurs camps, dont les politiques et l'administration policière.

Elle s'est également exprimée sur la cagnotte mise en place pour le policier, estimant qu'il ne fallait pas qu'il y ait «une battle de cagnotte qui était indécente dans le débat public».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités