L'homme interpellé pour avoir forcé un barrage policier et roulé de manière dangereuse à Epinal (Vosges), ce jeudi 13 juillet au soir, sera jugé ce lundi 17 juillet en comparution immédiate par le tribunal correctionnel.
Une procédure judiciaire rapide. Un homme interpellé après avoir refusé d’obtempérer et roulé à vive allure dans les rues du centre-ville d'Epinal (Vosges) lors des festivités du 14-Juillet sera jugé en comparution immédiate ce lundi 17 juillet.
Il avait été arrêté le jeudi 13 juillet vers 22h30 pour ce refus d’obtempérer ainsi que mise en danger de la vie d'autrui a précisé le procureur de la République Frédéric Nahon. «Il a mis à plusieurs reprises en danger de mort ou de blessures graves plusieurs personnes se trouvant sur son trajet, en particulier de jeunes enfants nombreux en ce soir de fête et des policiers municipaux en manquant de les percuter», a-t-il expliqué. Heureusement, «aucune victime n'est à déplorer» a conclu le parquet.
Il s'est jeté dans la Moselle
Après avoir reçu plusieurs injonctions des forces de l'ordre afin qu'il arrête son véhicule, il a finalement pu être bloqué. Le quadragénaire avait finalement abandonné son véhicule et pris la fuite à pied.
Le principal suspect s'était alors jeté dans la Moselle en espérant échapper aux policiers. Ces derniers l'avaient alors retrouvé sous un pont, où il s'était réfugié.
En garde à vue, le principal suspect présentait un taux d'alcoolémie supérieur à la limite réglementaire, ainsi qu'un défaut de permis de conduire et un défaut d'assurance.