En direct
A suivre

Disparition d'Emile : ce qu'il faut retenir de l'allocution du maire du Vernet

Le maire du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), François Balique, s'est exprimé ce vendredi matin, au sujet de la disparition du petit Émile.

Toujours aucune nouvelle du petit Émile, 2 ans et demi, disparu samedi dernier dans l'après-midi, dans le hameau du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis six jours, les autorités locales, ainsi que des bénévoles, ont effectué les recherches du petit garçon, mais sans succès.

Le maire de la commune du Vernet, François Balique, s'est exprimé à la presse ce vendredi matin. Il a décidé de prendre un arrêté municipal pour interdire l’accès au Haut-Vernet jusqu’à lundi soir. Il partage également la tristesse de la famille du petit garçon. 

«J'ai pris un arrêté qui interdit tout accès à toute personne au Vernet. La famille est effondrée [...]. Nous demeurons dans l'incertitude, dans l'interrogation et dans l'anxiété».

Le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a expliqué que 25 personnes avaient été interrogées suite à cette disparition, mais qu'aucune personne n'avait été placée sous le régime de la garde à vue. 

Ce dernier avait également précisé avoir échangé avec les parents d'Émile ce mardi, et qu'ils restaient toujours «dans l'attente». 

Dimanche dernier, un appel à témoins avait été lancé pour retrouver Emile, «deux ans et demi. Yeux: marrons. Cheveux: blond. Taille: 90 cm. Tenue: haut jaune/short blanc (avec un motif vert)/chaussures de randonnée». La ligne téléphonique dédiée reste ouverte au 04.92.36.73.00.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités