Un ultime ratissage a eu lieu ce jeudi, dans la zone du petit hameau des Alpes-de-Haute-Provence. C'est dans ce lieu que l'enfant de 2 ans et demi a été aperçu pour la dernière fois.
L'opération visant à retrouver le petit Émile a pris fin à 16 heures ce jeudi, selon les informations de nos confrères de France Télévisions. Elle a été menée par une cinquantaine de gendarmes, qui avaient pour but de ratisser «les 1,8 km de route entre le hameau du Haut-Vernet et le village du Vernet, ainsi qu'une bande d'environ 10 m de chaque côté de cette voie», selon Rémy Avon, le procureur des Alpes-de-Haute-Provence.
L'enquête entre dans une nouvelle phase, avec le traitement des informations recueillies, depuis ces derniers jours. Le procureur avait évoqué, à travers un communiqué ce mercredi soir, une «masse considérable d'informations et éléments collectés depuis quatre jours».
Pour permettre le bon déroulement de l'enquête, le hameau a été fermé au public, pour encore quelques jours. Au total, 97 hectares ont été ratissés par les autorités, selon le procureur.
‼️#AppelàTémoins lancé après la disparition à #Vernet samedi 8 Juillet du petit #Émile 2 ans pic.twitter.com/Z7JExQJKxB
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) July 9, 2023
Dimanche dernier, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Emile, «deux ans et demi. Yeux: marrons. Cheveux: blond. Taille: 90 cm. Tenue: haut jaune/short blanc (avec un motif vert)/chaussures de randonnée». La ligne téléphonique dédiée reste ouverte au 04.92.36.73.00.