En direct
A suivre

Budget : Les Républicains déposeront un «contre-projet» et brandissent la menace d’une motion de censure

«Toutes les hypothèses sont possibles», a affirmé le président de LR Eric Ciotti. [Bertrand GUAY / AFP ]

Le président de LR Eric Ciotti a annoncé ce mercredi 12 juillet la présentation à l'automne d'un «contre-projet» au budget du gouvernement, afin notamment de réduire des dépenses sociales qu'il juge improductives.

Une nouvelle motion de censure ? Alors qu’ils s’apprêtent à déposer ce mercredi un «contre-projet» au budget du gouvernement, Les Républicains envisagent de témoigner leur défiance en cas de rejet de la proposition.

«Toutes les hypothèses sont possibles», a en effet affirmé le président de LR Eric Ciotti. «Nous avons des armes institutionnelles que nous pouvons utiliser et moi je ne m'interdis rien, naturellement», a-t-il prévenu.

La proposition déposée dans le cadre du débat sur le projet de loi de finances (PLF) au Parlement, attribuera «plus de moyens pour l'autorité de l'État et moins pour une redistribution sociale improductive qui installe le non-travail».

Il y a un mois, le président LR du Sénat Gérard Larcher avait mis en garde l'exécutif des «risques d'accidentologie» à l'automne lors de l'examen du budget, évoquant une possible censure si le gouvernement ne s'employait pas à redresser les finances publiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités