Un quinquagénaire s’est suicidé à son domicile à Flayosc, dans le Var, dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour se donner la mort, l’homme a utilisé une guillotine, qu’il avait lui-même fabriquée.
Un homme âgé d'une cinquantaine d’années, résident de la commune de Falyosc dans le Var, a mis fin à ses jours cette semaine. Il devait être jugé en fin de semaine pour des faits de violences conjugales, comme le rapporte Var-Matin.
Le quinquagénaire s’est suicidé à l’aide d’une guillotine, qu’il avait lui-même fabriquée et montée. Il a été découvert par les gendarmes. Les secours avaient été prévenus par l’ex-compagne de l’homme, à qui il avait envoyé un message avant de passer à l’acte.
Le résident de Flayosc avait déjà tenté de mettre fin à ses jours en 2022 et en février dernier. Ses proches avaient alerté les secours après avoir aperçu la potence de la guillotine dans une vidéo du quinquagénaire postée sur Facebook. Un placement dans un hôpital psychiatrique avait été ordonné.
Par ailleurs, l’homme avait envoyé à Var-Matin des photos de sa guillotine la semaine avant les faits. Les journalistes du quotidien avaient prévenu les gendarmes, ces derniers n’ayant pas trouvé l’objet en question une fois rendus chez le quinquagénaire.