L’enseigne Decathlon a appelé tous ses clients à ne sourtout pas utiliser et retourner des bouées pour bébés car celles-ci présentent un défaut grave et un «risque de noyade».
Le géant de l’équipement sportif est dans l’embarras. Un modèle de bouée pour bébés de la marque Nabaiji vendu par Decathlon fait l’objet d’un rappel massif de produits. La raison ? Il pourrait provoquer la noyade.
#RappelProduit
BABY LYING RING - NABAIJI
Risques : Arrêt respiratoire
Motif : Le produit peut se retourner.
En cas de retournement il y a un risque de noyade car l’enfant est attaché à la bouée et se ret ...https://t.co/fOcGh459T7 pic.twitter.com/aHzgdIPes9— RappelConso (@RappelConso) July 3, 2023
«Nous avons identifié un risque de retournement des utilisateurs. En cas de retournement, il y a un risque de noyade car l’enfant est attaché à la bouée et se retrouve la tête sous l'eau sans possibilité de se retourner seul. Même si l'utilisation de notre bouée doit se faire sous la surveillance des parents, nous souhaitons ne prendre aucun risque avec la sécurité des enfants et par principe de précaution, nous rappelons tous nos produits» a indiqué Decathlon dans un communiqué.
Sont concernées toutes les bouées aux références 8752138, 8752140 et 8752139 achetées entre le 1er février et le 23 juin 2023. Pour retourner les produits, il suffit de se rendre à l’accueil d’un magasin Decathlon afin d’y percevoir un remboursement. L’enseigne a présenté ses excuses pour le «désagrément occasionné».