Un adolescent normand s’est présenté aux résultats du baccalauréat en tracteur mardi 4 juillet. Et la surprise fût bonne.
Artus, 17 ans, a fait ronronner le tracteur de son père pour accueillir son baccalauréat. C’est à Argentan (Orne) que le lycéen s’est présenté mardi 4 juillet pour découvrir ses résultats à l’examen final du lycée.
Son entrée fût pour le moins remarquée puisque l’adolescent est tout bonnement arrivé au volant du tracteur de son père pour «marquer le coup», a-t-il expliqué à Ouest France.
«J’en avais un sous la main, celui de mon père qui est agriculteur», a tout simplement justifié le jeune homme, qui est passionné de tracteurs depuis de nombreuses années.
L’arrivée en grande pompe d’Artus a été suivie d’une belle surprise puisqu’il a décroché la mention «très bien» grâce à une moyenne générale de 17,07. L’adolescent s’apprête désormais à intégrer l’Ecole supérieure des agriculteurs d’Angers.
Un bonheur absolu pour un des 718.723 candidats ayant découvert leurs résultats dans la même matinée.
Cette année, les chiffres montrent un léger recul des admissions qui sont à près de 85%. Les élèves éligibles aux oraux de rattrapage passeront des épreuves d’une durée de 40 minutes, prévus entre le mercredi 5 et le vendredi 7 juillet inclus.