La mairie de Clamart a annoncé la mise en place d’un couvre-feu à compter de ce jeudi 29 juin et ce jusqu’au lundi suivant, entre 21h et 6h du matin. Cela fait suite aux violences survenues dans le département des Hauts-de-Seine depuis la mort mardi du jeune Nahel à Nanterre.
Des déplacements limités. Un couvre-feu est mis en place à compter de ce jeudi 29 juin de 21h à 6h du matin dans la ville de Clamart (Hauts-de-Seine), a annoncé la mairie. Une mesure reconduite jusqu’à lundi prochain, le 3 juillet.
L’Ile-de-France est marquée par une vague de violences urbaines depuis deux nuits d’affilée, après le décès du jeune Nahel à Nanterre mardi dernier.
«La Ville adopte un arrêté visant à mettre en œuvre un couvre-feu entre 21 heures et 6 heures du jeudi 29 juin au lundi 3 juillet», a ainsi indiqué la mairie de Clamart dans un communiqué.
Bus et trams suspendus à compter de 21h
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une rame de tramway a été incendiée dans cette ville cossue de banlieue réputée d'ordinaire plutôt tranquille.
Des violences urbaines ont émaillé de nombreuses autres villes d'Île-de-France après la mort de Nahel, 17 ans, tué mardi par un tir policier lors d'un contrôle routier après un refus d'obtempérer.
Pris pour cible mercredi soir lors des émeutes, les tramways et autobus d'Île-de-France ne circuleront d'ailleurs pas ce jeudi soir après 21h dans la région «pour assurer la protection des agents et des voyageurs», a annoncé la présidente d'Ile-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse.