En direct
A suivre

Mort de Nahel à Nanterre : le rappeur Sadek fera don des bénéfices de son prochain concert

Plutôt dans la journée, Sadek avait demandé aux «policiers de France» de prendre la parole. [© Youtube @sadekofficielTv]

Le rappeur Sadok Bourguiba, connu sous son nom de scène «Sadek», a fait savoir sur Twitter qu’il fera don de l’argent de son prochain concert prévu ce vendredi 30 juin au Parc de la Bergère de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, à la famille de Nahel, l’adolescent tué par un tir policier à Nanterre, ce mardi 27 juin.

Après les joueurs de l’équipe de France, c’est autour des rappeurs d’exprimer leur soutien à la famille de Nahel, jeune adolescent tué par un tir policier ce mardi 27 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine), après un refus d’obtempérer.

Sur Twitter, Sadek, de son vrai nom Sadok Bourguiba, a fait savoir qu’il donnera le cachet de son prochain concert, prévu ce vendredi 1er juillet au Parc de la Bergère de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, à la famille de la victime.

«Avec instincts productions, on a décidé de donner le cachet de mon prochain concert (ce vendredi) à la famille, ce n’est pas grand-chose (9000 euros) mais chacun doit agir à son échelle». Les «Tweets d’indignation», ça va 2 minutes», a écrit le rappeur originaire de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) sur Twitter. «Je suis disponible pour toute action concrète», a-t-il ajouté.

Plutôt dans la journée, Sadek avait demandé aux «policiers de France» de prendre la parole. «Si vous ne vous désolidarisez pas de ce qui s’est passé, c’est que vous êtes d’accord et donc nous aurions raisons de généraliser», avait-il dit.

D'autres rappeurs ont également annoncé leur soutien à la famille de Nahel, à l'instar de Julien Schwarzer, connu sous le nom de SCH. «Je vois des tweets hallucinants, c’est à se demander s’il reste encore un peu d’humanité chez certains. Vous pourrez trouver toutes les excuses de la terre pour justifier l’acte, ça ne ramènera pas ce pauvre gosse de 17 ans à ses parents», a écrit le rappeur marseillais sur Twitter

De son côté, Jul a exprimé sa solidarité avec la famille de Nahel, dans une story Instagram, en ayant «une pensée» pour l'adolescent tué, tandis que Rohff a estimé qu'un «défaut de permis ou un refus d’optempérer ne doit pas permettre à un policier hors de danger de commettre un meurtre sur la voie publique». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités