En direct
A suivre

Var : un collégien réanimé après avoir été foudroyé à un arrêt de bus

Le collégien a été foudroyé en plein après-midi. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un collégien a été foudroyé à Beausset (Var), ce lundi 12 juin, alors qu'il attendait à un arrêt de bus, devant son établissement. En arrêt cardio-ventilatoire, l’adolescent a été héliporté à l'hôpital.

Un accident rare et violent. Un collégien a été frappé par la foudre, ce lundi 12 juin à Beausset (Var), alors qu'il attendait à un arrêt de bus, devant son établissement scolaire. 

Selon Var-Matin, l'adolescent se trouvait en arrêt cardio-ventilatoire et a été héliporté après avoir été foudroyé aux alentours de 15h. Un cyprès d'une dizaine de mètres de haut qui jouxte l'arrêt de bus, sous lequel il patientait, aurait aussi reçu la foudre. 

Des témoins sont venus au secours de la victime, avant qu'il ne soit pris en charge par les pompiers et le SMUR de Toulon. Une réanimation cardio-pulmonaire lui a été prodiguée et a permis de recouvrer son activité cardiaque, a précisé une source interne aux sapeurs-pompiers. 

L'adolescent a ensuite été héliporté vers le centre hospitalier Lenval de Nice (Alpes-Maritimes), pour la poursuite de sa prise en charge. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités