En direct
A suivre

PSG : Kylian Mbappé ne lèvera pas son option d'un an, un départ envisagé dès cet été ?

Kylian Mbappé ne portera peut-être plus les couleurs parisiennes la saison prochaine. [Icon Sport]

Kylian Mbappé a informé sa direction ce lundi 12 juin qu'il ne lèvera pas l'option d'un an en plus dans son contrat, qui lui aurait permis d'être lié au club de la capitale jusqu'en 2025. Les dirigeants s'interrogent sur le futur de la star parisienne.

La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Kylian Mbappé ne lèvera pas l'option d'un an dans son contrat, selon l'Équipe. Le n°7 parisien avait fini par prolonger, après une folle saga, l'été dernier jusqu'en 2024, avec une option, à activer avant le 31 juillet prochain, lui permettant d'être lié au PSG jusqu'en 2025. 

Déçu des promesses non-tenues à son égard, du mercato ou encore des résultats en coupe d'Europe, le natif de Bondy aurait signifié au club ce lundi après-midi, à travers une lettre, sa volonté de ne pas activer son option.  

Deux options possibles 

Cette nouvelle n'est pas bien reçue par les dirigeants parisiens, pour qui il est hors de question de voir leur tête d'affiche partir libre l'été prochain, que ce soit au Real Madrid, ou ailleurs. Deux solutions s'offrent désormais à Nasser al-Khelaïfi : le prolonger ou le vendre dans les prochaines semaines. Au vu des dernières saisons en demi-teinte du PSG et de l'attractivité des clubs européens, difficile de croire qu'Mbappé veuille poursuivre l'aventure en rouge et bleu. 

S'il ne prolonge pas, le PSG devra s'en séparer s'il veut récupérer une indemnité de transfert. Quoi qu'il en soit, Mbappé vit peut-être ses dernières heures sous le maillot parisien. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités