En direct
A suivre

Jordan Bardella : «Je ne souhaite pas que mon pays entier ressemble à la Seine-Saint-Denis ou à la porte de la Chapelle»

«Je ne souhaite pas que mon pays entier ressemble à la Seine-Saint-Denis ou à la porte de la Chapelle», a déclaré ce lundi sur CNEWS Jordan Bardella, président du RN.

Interrogé sur CNEWS sur la répartition des demandeurs d'asile en Europe, Jordan Bardella s'est prononcé lundi pour la «relocalisation des migrants non pas dans les villages français, mais dans les pays de départ».

Citant la ville de Menton, «qui subit un afflux migratoire majeur» en provenance d'Italie, le président du Rassemblement national a dénoncé le fait qu'«une grande partie des migrants ne viennent pas de pays en guerre. Ils viennent de la Tunisie, de l'Algérie, du Maroc...», a-t-il listé.

«Ce sont des migrants économiques. Ils viennent pour certains pour s'installer en France, d'autres pour utiliser la France comme une zone de passage. Je ne souhaite pas que mon pays entier ressemble à la Seine-Saint-Denis, à la porte de la Chapelle ou à Calais», a martelé Jordan Bardella.

Alors qu'une réforme du droit de l'asile est discutée au niveau européen, Jordan Bardella veut «permettre à l'UE de raccompagner les bateaux, après les avoir mis en sécurité en application du droit de la mer, dans les pays de départ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités