L'ex-chargé de mission de l'Elysée, Alexandre Benalla, est rejugé en appel à compter d'aujourd'hui, vendredi 9 juin, pour son implication dans des violences lors du 1er mai 2018.
Retour au tribunal pour l'ancien responsable de sécurité. Alexandre Benalla, ex-chargé de mission de l'Elysée, est rejugé à partir de ce vendredi 9 juin par la Cour d'appel de Paris pour des violences lors de la manifestation du 1er mai 2018.
Il avait été condamné en première instance, pour ces faits qu'il avait niés, à trois ans de prison dont un an ferme, sous bracelet électronique.
Ce procès en appel devait initialement se dérouler le 27 janvier dernier, mais il avait été annulé puis reporté pour des problèmes de santé. Jacqueline Laffont, l'une de ses avocates, avait mentionné auprès de l'AFP la demande de report d'Alexandre Benalla, évoquant un «motif personnel».
L'ex-proche d'Emmanuel Macron, reconverti dans le privé, avait été reconnu coupable d'avoir molesté trois hommes et deux femmes en marge de la manifestation du 1er mai 2018 place de la Contrescarpe à Paris (5e arrondissement), alors qu'il assistait au défilé en tant qu'«observateur».
Le procès en appel est prévu pour durer une semaine, jusqu'au vendredi 16 juin.