Au lendemain de l'attaque au couteau survenue à Annecy, Henri, le «héros au sac à dos» qui a repoussé l'assaillant syrien, est revenu en exclusivité sur CNEWS sur le déroulé des faits. «C'est la grandeur des cathédrales dont je me nourris qui m’a poussé à agir», a-t-il notamment affirmé.
Il est devenu en quelques heures une véritable figure nationale. Henri, surnommé le «héros au sac» a risqué sa vie, ce jeudi matin dans un parc d'Annecy, en s'interposant face à l'assaillant syrien qui a agressé plusieurs personnes au couteau, dont des enfants en bas âge. Sans son intervention héroïque, il y aurait peut-être eu plus de victimes.
Ce vendredi matin, dans l'Heure des Pros sur CNEWS, le jeune homme de 24 ans est revenu sur cette tragédie et sur ce qu'il l'a poussé à agir :
«Quand j'ai agi au square, ce qui m'a poussé, c'est la grandeur dont je me nourris dans les cathédrales que je traverse depuis maintenant deux mois».
Le Président de la République Emmanuel Macron, ainsi que son épouse Brigitte Macron, se rendront dans la journée à Annecy afin de le rencontrer.