Une enquête pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur de moins de 15 ans a été ouverte jeudi 8 juin, après la disparition de la petite Malek, 8 ans, et la découverte du corps de la compagne de son père à Dunkerque (Nord).
Homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur de moins de 15 ans. Pour ces motifs, une enquête a été ouverte ce jeudi à l'encontre du père de la petite Malek, 8 ans, qu'il aurait enlevée, lui qui est également soupçonné d'avoir tué sa compagne à Dunkerque dans le Nord, la veille.
«Les premiers éléments de l'enquête convergent vers Monsieur Jamel Y.», le père de la fillette et compagnon de la femme décédée, a indiqué le procureur Sébastien Piève dans un communiqué.
Trois autres enfants retrouvés vivants
Et pour cause, la compagne du suspect âgée de 29 ans, a été découverte par sa propre mère mercredi aux alentours de 14h. Ses trois enfants de 7 mois, 2 ans et 7 ans, également présents, étaient sains et saufs mais Malek, la fillette de son compagnon qu'elle gardait, «était en revanche manquante».
A noter que, selon une source proche de l'enquête, la victime portait des traces de strangulation ainsi que des hématomes. «Le couple a déjà connu des différends. Le conjoint est forcément dans la liste des suspects, d'abord de l'enlèvement, ensuite potentiellement du décès de son épouse», a ajouté cette même source.
La procédure alerte-enlèvement déclenchée mercredi soir a été levée mais l'enfant est toujours recherchée. L'enquête se poursuit.