Les lycéens de terminale et de première entrent dans l’ultime session des épreuves du baccalauréat à partir du mardi 13 juin. Un examen qui a été profondément remanié cette année.
La dernière ligne droite. Les lycéens entrent dans leur dernier mois d’épreuve, et la nouvelle réforme du baccalauréat a semé le doute chez de nombreux parents, qui ne s'y retrouvent plus.
La dernière session d'épreuves commencera mardi 13 juin, avec les épreuves écrites du baccalauréat professionnel, qui se termineront vendredi 23 juin.
Les filières générales et technologiques elles, composeront leurs épreuves de philosophie mercredi 14 juin. Les élèves de première de ces filières passeront jeudi 15 juin leurs épreuves écrites anticipées de français.
Ensuite, la période du 19 juin au 30 juin sera dédiée aux épreuves du grand oral pour les élèves des filières générales et technologiques.
Une fois les épreuves passées, les élèves devront attendre le mardi 4 juillet pour connaître leurs résultats au baccalauréat. Les épreuves de rattrapages se dérouleront jusqu’au vendredi 7 juillet inclus.
Cette période fera suite à la première session qui s’est déroulée en mars dernier pour la première fois, conformément à la nouvelle réforme du baccalauréat.
Les élèves de filières générales, technologiques et professionnelles avaient ainsi composé leurs épreuves respectives entre le 20 et le 22 mars. Les résultats de ces examens avaient été délivrés le mercredi 12 avril.