En direct
A suivre

«Elisabeth Borne n’aurait jamais dû être nommée, elle disparaîtra aussi vite qu'elle est apparue», selon Jordan Bardella

Jordan Bardella a répondu aux propos de la Première ministre Elisabeth Borne. [Alain JOCARD / AFP]

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella s'est exprimé ce mercredi matin au sujet de la Première ministre Elisabeth Borne. Il n'a pas manqué d'égratigner la cheffe du gouvernement, après les propos récents de cette dernière sur le RN.

La réponse du Rassemblement national ne s'est pas fait attendre. Sur les antennes de Radio J ce dimanche, Elisabeth Borne avait lancé que le parti de Jordan Bardella était «l'héritier de Pétain». Elle avait également appelé à ne pas «banaliser les idées d'un parti qui véhicule une idéologie dangereuse».

Invité ce mercredi matin sur les antennes de RTL, le responsable du parti d'extrême droite a réagit à ces propos et a lancé une pique à la Première ministre.

«Je pense qu'elle n'aurait jamais dû être nommée. Elle disparaîtra aussi vite qu'elle est apparue dans l'histoire de la Ve République et elle crée, aujourd'hui, une gêne».

Il a également taclé Elisabeth Borne sur son mandant et sa feuille de route de «100 jours», en déclarant : «On voit bien qu'il n'y a aucun cap, pas de vision aujourd'hui».

La déclaration d'Elisabeth Borne lui a déjà valu un recadrage de la part du président de la République ce mardi, lors du conseil des ministres. Un membre du gouvernement aurait même lancé, à la sortie du conseil : «Il lui a mis un scud».

Le chef de l'Etat en a profité pour appeler son gouvernement à décrédibiliser le Rassemblement national par «le fond et les incohérences» plutôt que par «des mots des années 1990 qui ne marchent plus».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités