Ce lundi 29 mai, à Lacourt-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne), un enfant tout juste âgé de 10 ans est mort écrasé par un arbre déraciné par une bourrasque. Il circulait à vélo avec sa famille au moment du drame.
Un enfant de 10 ans est décédé après la chute d'un arbre, lundi 29 mai, à Lacourt-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne. Selon La Dépêche, le drame est survenu alors que l'enfant se baladait à vélo avec son beau-père et sa petite sœur, le long du canal de Montech.
L'arbre en question a été déraciné par une rafale de vent, tuant le jeune garçon, et blessant sa sœur, âgée de 3 ans. Malgré l'intervention des secours et des pompiers, le petit cycliste a succombé à ses blessures, mais sa petite sœur a pu être pris en charge à temps à l'hôpital de Montauban.
Une autopsie va être réalisée
Après le drame, le parquet de Montauban a ouvert une enquête, confiée aux gendarmes de Montech, tandis qu'une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes précises du décès, a annoncé le procureur de la Préfecture du Tarn-et-Garonne, Thierry Sauvage.
L'objectif des investigations sera d'établir les circonstances de la chute de l'arbre, en déterminant le propriétaire de la parcelle sur lequel il se trouvait. Plusieurs médias locaux précisent également que les Voies navigables de France (VNF), se sont rendues sur les lieux de l'accident, en qualité de gestionnaire du canal.