L'infirmière qui avait été poignardée lundi 22 mai au centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims (Marne), a succombé à ses blessures, a annoncé le ministre de la Santé ce mardi.
Au lendemain de la violente agression de deux employées de l'hôpital Maison-Blanche à Reims, le ministre de la Santé a annoncé le décès de l'une des deux victimes, l'infirmière. Une information confirmée par la suite par le Parquet de Reims.
«Mes pensées vont à ses proches, à ses collègues, ainsi qu'à toutes les équipes de l'hôpital endeuillées ce matin», a souligné François Braun sur Twitter.
Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Carène, infirmière de 38 ans violemment agressée hier au @CHUdeReims. Mes pensées vont à ses proches, à ses collègues, ainsi qu’à toutes les équipes de l’hôpital endeuillées ce matin.
— François Braun (@FrcsBraun) May 23, 2023
Ce lundi, en début d'après-midi, l'infirmière et une secrétaire médicale avaient été attaquées au couteau par un homme de 59 ans présentant des «antécédents psychiatriques». Très grièvement blessée, l'infirmière avait été conduite au bloc opératoire avec un pronostic vital engagé.
Le mis en cause interpellé
Le suspect, qui avait tenté de prendre la fuite, a rapidement été interpellé dans l'enceinte de l'hôpital et placé en garde à vue. L'homme «semble avoir agi sans mobile apparent», selon le procureur de Reims Matthier Bourrette. Il «semble souffrir de troubles sévères et fait l'objet depuis plusieurs années d'une mesure de curatelle renforcée», a-t-il ajouté.
Après s'être rendu sur place et s'être entretenu avec les équipes du CHU, le ministre de la Santé a annoncé qu'il réunira dans la semaine un comité dédié à la sécurité des soignants, «avec toutes les parties prenantes, les syndicats, les professionnels».