Une cagnotte en ligne a été ouverte pour aider les familles des trois policiers morts dans la nuit de samedi à dimanche, dans le Nord.
Une solidarité à la hauteur du drame. Une cagnotte destinée à récolter de l’argent pour les familles des trois policiers tués dans la nuit de samedi à dimanche, dans le Nord, lors d’un «très grave accident de la circulation», a été lancée sur Internet.
Créée par une commissaire adjointe de police et relayée par les syndicats sur les réseaux sociaux, elle a déjà permis de collecter une somme dépassant 46.000 euros, ce lundi 22 mai à 10h30. Elle a été nommée «Cagnotte DDSP 59 – Soutien aux familles de Manon, Paul et Steven». Sur la courte description qui l’accompagne, il est indiqué qu’elle sera «reversée en totalité aux familles de nos collègues», avec la phrase : «Toute nos pensées les accompagnent dans ce terrible moment».
L’accident ayant coûté la vie aux trois agents, âgés de 24 à 25 ans, s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche sur la RD700, au niveau de Villeneuve-d’Ascq. Selon les premiers éléments recueillis, les fonctionnaires se dirigeaient vers l’hôpital pour y transporter une adolescente. Un autre véhicule est impliqué, dont le conducteur a également trouvé la mort. L’adolescente et le passager du second véhicule se trouvent en urgence absolue.
Les causes exactes de l’accident sont indéterminées pour le moment. Une enquête a été ouverte.