De nombreux Français ont profité du long week-end de l’Ascension pour partir en famille ou entre amis. Les routes devraient être particulièrement chargées ce dimanche 21 mai, pour les retours, puisque Bison futé voit noir.
Le jeudi 18 mai étant férié, de nombreux Français ont pu profiter d’un long week-end de quatre jours en raison de l'Ascension en faisant le pont. La journée de jeudi était ainsi rouge sur tout le territoire, selon Bison futé, dans le sens des départs.
Mais c'est ce dimanche que les choses vont nettement se compliquer. Selon Bison Futé, la circulation sera extrêmement difficile (classée en noir) dans toute la France, dans le sens des retours. «De manière générale, les retours vers les grandes agglomérations généreront des bouchons et des ralentissements sur tous les grands axes du pays.
Les difficultés les plus importantes sont attendues sur l’A6, l’A7, l’A9, l’A10, l’A11, l’A13 et sur la N165. Elles seront présentes dès la fin de matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée, particulièrement en Île-de-France», a encore détaillé le Centre national d'information routière.
Comme d'habitude, dans ce type de conditions, Bison futé rappelle l'importance de faire «une pause toutes les 2h» et de s'arrêter «dès les premiers signes de fatigue pour faire une micro-sieste».