Un père de 45 ans a été condamné mercredi à 30 ans de réclusion pour avoir donné la mort à sa propre fille de 7 ans à Ostwald (Bas-Rhin), en décembre 2020.
Il avait étranglé sa fille dans son lit, pendant qu'elle dormait. Un homme de 47 ans a été condamné mercredi à 30 ans de prison pour le meurtre de la fillette, commis en décembre 2020 à Ostwald (Bas-Rhin).
Décrit par son avocat comme atteint d'une «jalousie pathologique», il avait agi pour se venger de sa compagne, dont il pensait qu'elle entretenait une relation extra-conjugale. Il l'avait prévenue sitôt le meurtre commis, ainsi que la police.
Les jurés ont retenu une altération de son discernement au moment des faits, lui permettant d'échapper à la réclusion criminelle à perpétuité. L'avocat avait indiqué qu'il présentait un «syndrome paranoïaque poussé à son paroxysme».
Présenté comme quelqu'un n'ayant jamais voulu travailler, il n'avait plus de contact avec son entourage et souhaitait que sa compagne, aide-soignante, fasse de même. Il n'hésitait pas à la surveiller par des applications mobiles, pensant qu'elle le trompait.