Excédé par les abus, le personnel d’un supermarché proche d’Amiens (Somme) a décidé de rendre payant son parking. Les clients ont désormais 1h15 pour faire leurs courses.
Un changement radical. Afin de lutter contre les «voitures ventouses», les véhicules de personnes non-clientes sur son parking, le supermarché Aldi de Salouël (Somme) a annoncé la fin de sa gratuité.
«Des patients ou des étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée. Ils prenaient la place de clients, en particulier des handicapés», a témoigné un membre du personnel auprès du Parisien.
Le parking du CHU était devenu payant depuis plus d’un an, poussant ses salariés à se rabattre sur celui du supermarché.
Les clients mécontents
Une barrière ainsi qu’une borne de paiement ont été installées à l’entrée du parking d’Aldi. Désormais, les clients devront faire leurs courses en 1h15 maximum, s’ils souhaitent bénéficier du parking gratuit. Au-delà, ils devront régler une majoration de 10 euros, puis 2 euros par quart d’heure.
Cette nouveauté n’est pas très bien accueillie par les clients. Si la plupart d’entre eux comprennent le motif ayant poussé à installer la borne, ils assurent ne plus vouloir faire leurs achats dans le magasin.
«Je ne viendrai plus. Je comprends leurs motivations mais c’est choquant. J’irai chez le concurrent», s’est indigné l’une d’entre eux, avant de se raviser : «Ça m’énerve, mais je vais continuer de venir ici, c’est moins cher qu’ailleurs», a-t-elle finalement déclaré.