La police nationale a indiqué que 33 personnes ont pu être interpellées à Lyon grâce à l’action d’un drone, alors qu’elles s’en prenaient à un commerce.
Des individus ayant profité de la manifestation du 1er-Mai à Lyon (Rhône) pour pénétrer dans un commerce et le saccager ont été interpellés grâce à l’utilisation d’un drone par les forces de l’ordre, a appris CNEWS de source policière.
Au total, 33 personnes ont été arrêtées. Parmi elles, 21 se trouvaient à l’intérieur du commerce, tandis que 12 autres étaient à proximité, a indiqué la police nationale sur Twitter.
[#Interpellations ] L’utilisation d’un drone à #Lyon a permis d’interpeller personnes qui avaient pénétré dans un commerce et autres à proximité, en marge de la manifestation du #1Mai. L’aéronef avait été positionné pour guider efficacement les #Policiers pic.twitter.com/GNrfGkFPrl
— Police nationale (@PoliceNationale) May 1, 2023
Selon nos informations, le commerce visé est un Monoprix. Le drone de la direction départementale de la sécurité publique du Rhône a été utilisé en se positionnant pour guider les policiers. Ils ont pu intervenir de façon efficace et en toute sécurité, nous a-t-on indiqué.
En plus des 33 personnes interpellées dans ce cadre, les forces de l’ordre lyonnaises ont également procédé à 7 autres arrestations lors de la manifestation, pour un total de 40.
Un peu plus tôt dans la journée, un autre drone a permis de détecter deux éléments radicaux souhaitant s’en prendre à la mairie du 7e arrondissement, a indiqué la préfecture. Les agents ont pu intervenir et les repousser.
#1erMai | Grâce à l'utilisation d'un drone, les forces de l'ordre ont détecté un mouvement d'éléments radicaux qui souhaitaient s'en prendre à la @Mairie7Lyon. Ils ont ainsi pu intervenir immédiatement pour les repousser.
2 interpellations ont d'ores et déjà été réalisées. https://t.co/p49GGCChaU— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 1, 2023