En direct
A suivre

Hérault : la note de ce restaurant chute après la visite d’Emmanuel Macron

A Pérols (Hérault), le restaurant Peña Pil Pil a vu sa note passer de 5/5 à 1,6/5 après la visite d'Emmanuel Macron. [Daniel Cole/Pool via REUTERS]

Lors de son déplacement jeudi 20 avril dans l’Hérault, Emmanuel Macron a marqué un arrêt surprise dans un restaurant de la ville de Pérols. Très rapidement, l’établissement a fait l’objet de nombreuses critiques négatives, et d’une notation en chute libre sur le Net.

Il a accueilli le président de la République et cela n'a pas plu à tout le monde. Un restaurant de la ville de Pérols a servi une bière à Emmanuel Macron jeudi 20 avril lors de sa visite dans l’Hérault. Résultat immédiat pour l’établissement, qui a vu sa note dégringoler de 5/5 à 1,6/5 sur Google, dès le lendemain, comme le souligne France Bleu Hérault.

Les internautes n’ont pas manqué d’inspiration dans les commentaires, enchaînant les remarques visées à l’encontre du chef de l’État : «Très mal fréquenté, des tyrans de la France y ont été vus», «trop de bruits de casseroles», pouvait-on lire sur la page de l’établissement, où de nombreux commentaires de ce type ont fini par être supprimés.

Quelques-uns sont toutefois restés en ligne, témoignant du trait d’humour acerbe de certains détracteurs : «La moindre conso est facturée 49,3 euros c’est beaucoup trop cher pour les gens qui ne sont rien. En traversant la rue, on trouve beaucoup mieux», peut-on encore lire sur la page du Peña Pil Pil, qui a vu sa note rétablie à 4,1/5 depuis.

La gérante et un serveur réagissent 

Face à cette vague de notes et de commentaires négatifs, la gérante du restaurant, Marie Carmen, s’est défendue : «Les gens qui ont laissé des notes ne connaissent pas ce que nous faisons [...]. En principe, on est bien noté», a-t-elle assuré auprès de nos confrères. 

L’un des serveurs, prénommé Vincent, a aussi déploré les réactions suscitée par la visite d’Emmanuel Macron dans le restaurant : «On ne peut pas se permettre de ne pas accueillir un président de la République ou un ministre. Il ne faut pas faire l'amalgame», a-t-il déclaré, assurant qu’il n’avait pas été mis au courant de sa venue.

Le personnel du Peña Pil Pil a pu toutefois compter sur le soutien de ses habitués, et des Peroliens : «Tout mon soutien à ce commerce qui ne mérite absolument pas cet acharnement», a posté une internaute sur la fiche Google. D’autres habitants de la commune se sont également mobilisés pour que la note atteigne son niveau initial.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités