«Emmanuel Macron a loupé son rendez-vous avec le monde du travail, jusqu'au bout il a eu une forme de mépris», a estimé ce lundi le leader de la CFDT Laurent Berger.
La pilule ne passe pas. «Emmanuel Macron a loupé son rendez-vous avec le monde du travail, jusqu'au bout il a eu une forme de mépris», a dit ce lundi sur France 2 Laurent Berger toujours en colère après la promulgation de la loi officialisant le passage de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.
Laurent Berger "Depuis le début de la #ReformeDesRetraites, Emmanuel Macron a loupé son rendez-vous avec le monde du travail. Jusqu'au bout, il l'a méprisé" #Les4V @CfdtBerger pic.twitter.com/QvYulmzZUX
— Telematin (@telematin) April 17, 2023
Le patron de la CFDT a par ailleurs confirmé ne pas vouloir se rendre ce mardi à l'Elysée où le chef de l'Etat a convié les organisations syndicales. «Le monde du travail est encore choqué. Il est hors de question d'aller discuter comme si de rien n'était», indique-t-il.
Emmanuel Macron s'adresse aux Français ce lundi à 20h dans une atmosphère de crise politique persistante et avec des syndicats désormais tournés vers le 1er mai, journée durant laquelle ils espèrent une mobilisation historique.