Invitée de l’émission «Chez Jordan» sur C8, Isabelle Balkany s’est confiée sur le montant de sa retraite, qu’elle estime «ridicule».
Isabelle Balkany était l’invitée de l'émission «Chez Jordan», mardi 4 avril sur C8. L’ancienne femme politique a fait plusieurs confidences sur sa vie actuelle, et notamment sur sa retraite.
L’ancienne directrice de la communication d’Europe 1 touche désormais une retraite calculée sur ses années passées dans la station de radio, mais aussi sur son ancien poste de maire adjointe de Levallois-Perret, et sa vice-présidence au conseil général des Hauts-de-Seine : «Avec le tout cumulé, je dois arriver à environ 3.500 euros par mois», a-t-elle révélé.
Une somme qui désole l’épouse de Patrick Balkany, qui estime que sa pension de retraite est très peu élevée, proportionnellement à son salaire à la mairie de Levallois : «Vous savez combien je gagnais comme adjointe au maire ? Que dalle», s’est-elle indignée.
Emmanuel Macron «incohérent», estime Isabelle Balkany
Isabelle Balkany a souligné l’aspect «ridicule» de la retraite des élus locaux, «extrêmement mal rémunérés» durant leur période travaillée : «Ceux qui ont de meilleures retraites, ce sont les parlementaires», a-t-elle expliqué. «Heureusement que Patrick a été parlementaire», a-t-elle lancé à propos de son époux.
L’ancienne politique s’est brièvement exprimée sur le gouvernement, et plus précisément sur Emmanuel Macron, dont elle a déploré la présidence : «L’histoire de la réforme des retraites est hallucinante», a-t-elle affirmé.
«J’ai rarement vu un homme aussi incohérent dans ses déclarations, avoir une communication aussi erratique, et avoir cette espèce de distance incroyable avec les Français», a-t-elle estimé.