Marlène Schiappa sera en couverture du prochain numéro de Playboy. Mais avant la secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire, le magazine de charme avait contacté une ancienne collègue à elle au gouvernement : Roselyne Bachelot.
Roselyne Bachelot en une de Playboy ? C'est quelque chose qui aurait tout à fait pu arriver. C'est ce qu'a révélé ce mardi 4 avril Jean-Christophe Florentin, l'éditeur du magazine de charme. «J'avais proposé à Roselyne Bachelot il y a trois mois, et elle n'a pas voulu, a-t-il assuré au micro de France Info. Elle était "Playboy compatible", elle avait envie de parler [...] on aurait pu faire un sujet marrant.»
Si l'ancienne ministre de la Culture, de 2020 à 2022, a décliné l'offre de Playboy, Marlène Schiappa a donc, elle, accepté. Le numéro avec la secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire en une sort en effet ce jeudi 6 avril.
Marlène Schiappa ne pose pas «toute nue»
L'occasion pour Jean-Christophe Florentin de revenir sur les coulisses de ce «buzz mondial», comme il le qualifie. Il a ainsi fait savoir que Marlène Schiappa avait dit oui «pratiquement» tout de suite, «très bizarrement». Ensuite, le magazine a fait «un assemblage de photos représentant nos inspirations, on est même allé jusqu'à imaginer la mettre en Marianne, avec un sein dehors».
Pour autant, l'éditeur a assuré que la Secrétaire d'Etat ne posait «pas toute nue, mais dans des poses plutôt sexy, plutôt étonnantes», précisant que les clichés déjà sortis dans certains médias ne sont pas ceux qui seront dans le numéro de jeudi.
Enfin, l'éditeur du magazine a décrit les critères des personnalités politiques «Playboy compatibles». Selon lui, c'est «quelqu'un de courageux, qui doit être "good looking" (joli), et que les gens ont envie de voir».