Deux randonneurs espagnols sont portés disparus depuis ce samedi 1er avril dans les Pyrénées-Orientales, alors qu'ils tentaient l'ascension du pic du Carlit.
Le temps est compté pour les secouristes des Pyrénées-Orientales. Deux hommes, d’origine espagnole, sont portés disparus depuis ce samedi 1er avril alors qu’ils tentaient l’ascension du pic du Carlit.
Des conditoins météorologiques difficiles
D’après les informations de l’Indépendant, il était prévu que les deux hommes passent la nuit dans une cabine, qu’ils n’ont jamais trouvée. Face à cet imprévu, les Espagnols ont été contraints de passer la nuit dans des conditions climatiques compliquées : vent, froid et chutes de neige. Des conditions, couplées au brouillard, qu’affrontent désormais les secouristes français.
Ces derniers ont été contactés par les deux hommes, ce dimanche 2 avril, sans pouvoir déterminer leur géolocalisation précise. En revanche, ils ont pu estimer leur altitude, qui serait de 2.700 mètres.
Pour les retrouver, ce sont les CRS spécialistes du secours en montagne de Bolquère qui ont été mobilisés. Mais la météo ne permet pas d’effectuer les recherches dans de bonnes conditions, notamment au niveau vent, trop important pour utiliser un hélicoptère.