Un bébé de quatre mois a été transporté, en début de semaine, à l'hôpital Necker, après avoir été pris de malaises. Les médecins ont constaté, après des examens, que le nourrisson avait absorbé de la cocaïne, selon les informations du Parisien. Ses jours ne sont pas en danger.
C'est une négligence qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. D'après une information du Parisien, un bébé de quatre mois a absorbé de la cocaïne au domicile parental, situé dans le 6e arrondissement de Paris. Pris de malaises, le bébé a été transporté à l'hôpital Necker, dans le 15e arrondissement, où des traces de cocaïne ont été retrouvées dans son organisme après un test urinaire.
Le papa de l'enfant, un trentenaire qui n'était pas connu des services de police, a avoué consommer de la cocaïne, que le bébé a certainement avalé par accident.
Le papa semblait «tomber des nues»
Placé en garde à vue suite au signalement de l'hôpital, le père de famille n'a pas nié les faits. «Il n'avait pas du tout fait le lien avec les malaises de son bébé. Il semblait tomber des nues», a indiqué au Parisien une source proche de l'enquête.
Toujours selon la source, le bébé n'aurait pas ingéré «une dose massive» de cocaïne, et ses jours ne sont pas en danger.
Le parquet a fait comparaître le père en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), procédure «qui permet de juger rapidement l'auteur d'une infraction qui reconnaît les faits reprochés», comme l'indique le site du service public.