Un mineur de 16 ans, au volant d'une Citroën AMI, et son passager âgé de 21 ans ont été victimes d'un impressionnant accident de la route, samedi 11 mars. Le conducteur a négocié trop rapidement la célèbre épingle du Fairmont, à Monaco, retournant sa voiture sans permis.
Les conducteurs avertis le savent, le célèbre virage en épingle Fairmont, sur le circuit du Grand Prix de Formule 1, à Monte Carlo, doit être négocié avec un minimum de maîtrise au volant. Un mineur de 16 ans s'est visiblement cru aux commandes d'une Formule 1, avec quelques semaines d'avance sur le Grand Prix de Monaco qui aura lieu le dimanche 28 mai.
Au volant d'une voiturette sans permis Citroën AMI, bridée à 45 km/h et que l'on peut conduire dès 14 ans, il a négocié le virage bien trop rapidement, rapporte Nice-Matin. La scène a été filmée sous différents angles et postée sur les réseaux sociaux.
#monaco #accident #ami #crash pic.twitter.com/fY1UKogk2B
— pop corn (@HB8710) March 12, 2023
Le jeune conducteur était accompagné d'un passager âgé de 21 ans. Le Corps des sapeurs-pompiers de la Principauté a été dépêché sur place, ainsi que dix militaires, relate Nice-Matin. Le conducteur et son passager n'ont eu que de légères contusions. Ils ont été transportés au Centre hospitalier Princesse Grace.