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CPAM : voici comment il est désormais possible de prendre rendez-vous avec un conseiller

L'assuré doit choisir l'un des différents motifs proposés par la caisse d'Assurance maladie. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Afin de faciliter les démarches des assurés auprès de l'Assurance maladie, il est désormais possible de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller.

C'est une nouveauté depuis le 1er mars 2023. L'Assurance maladie a mis en place un nouveau service afin de faciliter les démarches des assurés.

Les longues minutes d'attente au téléphone avant d'avoir un conseiller sont donc terminées puisqu'il est désormais possible de prendre un rendez-vous téléphonique avec un agent de la CPAM. 

Pour cela, il est nécessaire de se connecter sur son espace personnel Ameli et d'aller dans la rubrique «Mon agenda» puis de sélectionner «Prendre un rendez-vous», détaille l'Assurance Maladie dans un communiqué publié le 8 mars dernier. 

Un calendrier de disponibilités

L'assuré doit ensuite choisir l'un des différents motifs proposés par la caisse d'Assurance maladie : arrêt de travail, cures thermales, demande de capital décès ou encore demande de complémentaire santé solidaire. Le temps du rendez-vous est indiqué.

Après avoir fait le choix du type de rendez-vous voulu (téléphonique ou selon les cas en point d'accueil), la CPAM propose ensuite de sélectionner la date et l'heure du rendez-vous parmi un calendrier de disponibilités. 

«Le jour du rendez-vous, c’est le conseiller de l’Assurance maladie qui appelle l’assuré à l’heure fixée, sur le numéro de téléphone renseigné dans le compte ameli, pour faire le point sur son dossier», précise l'Assurance Maladie. 

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