Une semaine après la décision de la cour d'appel de Paris, la juge d'instruction chargée du dossier de l'accident de voiture impliquant Pierre Palmade, a finalement levé la détention provisoire de l'humoriste pour raisons de santé. Le parquet de Melun a fait appel.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Pierre Palmade. Alors que la cour d'appel de Paris de Paris avait ordonné lundi 27 février le placement en détention provisoire de l'humoriste, la juge d'instruction en charge du dossier a décidé de lever cette décision pour raisons médicales, selon une source proche de l'affaire.
Mais tout n'est pas encore fixé toutefois. Car le parquet de Melun a fait appel de cette levée de détention provisoire et une nouvelle audience devant la cour d'appel de Paris doit avoir lieu ce vendredi, a indiqué à CNEWS une source judiciaire.
Pour l'heure, Pierre Palmade reste hospitalisé au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), où il a été pris en charge ce dimanche après avoir subi un AVC le week-end dernier.
Nombreux rebondissements
La question de la détention provisoire de l'humoriste fait l'objet de multiples rebondissements depuis le début de l'affaire. Le 17 février, il avait été assigné à résidence, sous bracelet électronique, dans un service d'addictologie. Le parquet de Melun, qui avait requis le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, avait fait appel de cette décision.
Ce recours avait été examiné le 24 février par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui, le 27 février, avait infirmé l'assignation à résidence sous surveillance électronique du comédien et ordonné son placement en détention provisoire. Bien qu'hospitalisé, ce dernier était dès lors considéré comme un détenu.
Pour rappel, le 10 février dernier, sur une route départementale de Seine-et-Marne, l'humoriste avait percuté violemment un véhicule qui arrivait de face, alors qu'il conduisait sous l'emprise de drogues. L'accident a fait trois blessés grave : un homme de 38 ans, qui était au volant, son fils de 6 ans, et sa belle-soeur de 27 ans, qui a perdu le bébé qu'elle attendait.
Pierre Palmade est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale