En direct
A suivre

Grève du 11 février : quel sera le parcours de la manifestation à Paris ?

Lors de la troisième journée d'action, ce mardi 7 février, 757.000 personnes ont défilé dans les rues de Paris, selon le ministère de l'Intérieur. [ALAIN JOCARD / AFP]

Organisée ce samedi 11 février à Paris, une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites aura lieu dans l'après-midi en plein cœur de la capitale.

Une «circulation très fortement perturbée». C'est ce que prévoit la préfecture de police de Paris (PP) ce jeudi, en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites, dont le cortège doit partir de la place de la République (10e arrondissement) à 13h pour rejoindre la place de la Nation (11e arrondissement) aux alentours de 19h.

Un dispositif de circulation mis en place

Comme le précise le communiqué de la préfecture de police, «les manifestants quitteront la place de la République à 13h, pour rejoindre la place de la Nation à 19h, en passant par le boulevard Voltaire.» Dans le détail, le cortège devrait parcourir environ 3,2 kilomètres.

Toutefois, «un dispositif spécifique de circulation, abondant le service d’ordre public, est mis en place par les services de la préfecture de police, la circulation routière risquant d’être fortement perturbée au centre et à l’est de Paris», préviennent les autorités ce jeudi.

La préfecture de police de Paris «recommande aux automobilistes de contourner très largement le secteur pendant toute la durée de l’événement».

Par ailleurs, «les personnes devant se rendre au centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts ou devant circuler pour une raison légitime dans le périmètre impacté auront la possibilité d’emprunter des couloirs protégés, accessibles via la rue du Chemin Vert / boulevard Beaumarchais, avenue Ledru-Rollin / avenue Daumesnil, rue Chaligny / boulevard Diderot» indique la Préfecture.

Lors de la troisième journée d'action, mardi 7 février, 757.000 personnes ont défilé dans les rues de Paris, selon le ministère de l'Intérieur, et «près de deux millions» selon les organisateurs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités