Invité de la Matinale de CNEWS ce jeudi 9 février, Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a estimé que le pays avait «besoin d’une justice qui juge vite».
Alors qu’un homme qui, lors de la manifestation du 19 janvier, avait lancé des projectiles sur les forces de l’ordre a vu son procès repoussé en octobre prochain, Stanislas Guerini a assuré sur CNEWS que le gouvernement «se donnait les moyens pour renforcer la justice et réduire les délais».
Reconnaissant toutefois que la première attente des Français en matière de justice était celle des délais, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a concédé que le pays avait «besoin d’une justice qui juge vite».
En ce sens, il a loué le travail du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, qui «porte à la fois des mesures pour recruter» du personnel, «mais aussi pour simplifier la procédure pour pouvoir rendre justice plus rapidement». Un vaste dossier, qui selon lui, «donne des premiers résultats».