En direct
A suivre

Loto : il se trompe en validant son ticket et gagne 17 millions d'euros

L'homme a raconté qu’une amie avait prédit, vingt ans plus tôt, qu’il gagnerait une grosse somme d’argent grâce à la loterie. [JOEL SAGET / AFP]

Un homme de 40 ans a remporté la somme de 17 millions d’euros en jouant au Loto, le 14 janvier dernier, grâce à une heureuse erreur. L’homme souhaitait jouer à la date symbolique du vendredi 13, mais s’est trompé de tirage en cochant la date du samedi 14.

Premier jackpot de l’année. Samedi 14 janvier, un homme de 40 ans a gagné au Loto en cochant une mauvaise case. Le quadragénaire souhaitait au départ tenter sa chance à la date du vendredi 13 mais a «maladroitement» coché la grille du samedi 14. Résultat, il a gagné 17 millions d’euros, rapporte le Républicain lorrain

À l’approche du vendredi 13, une date symbolique car parfois synonyme de chance, le quadragénaire a décidé d’ouvrir l’application de la Française des Jeux sur son mobile pour remplir une grille du Loto. Il a ensuite validé les numéros 13, 14, 22, 36, 40 et le numéro chance 9, et devait ensuite choisir la date du tirage. C’est là qu’il a réalisé son heureuse erreur.

«Ce jour-là, je devais avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête», a déclaré cet ouvrier lors de la remise de son chèque, lui qui joue de manière très occasionnelle et seulement en ligne avec l’application mobile de la FDJ.

Un gain prédit vingt ans plus tôt

Interrogé par le quotidien régional, l’homme a raconté qu’une amie de sa famille avait prédit, vingt ans plus tôt, qu’il gagnerait une grosse somme d’argent grâce à la loterie. Il lui avait alors demandé les numéros mais elle ne les connaissait pas. «À l’époque, je ne croyais pas du tout à ses dons mais, maintenant, un peu plus», a-t-il raconté.

Grâce à son gain, l’homme envisage désormais de quitter son emploi afin de monter sa propre affaire. Il souhaite également s’acheter une maison dans le nord de la France, voyager avec ses proches, et consacrer davantage de temps à sa passion : la pêche. Enfin, il souhaite faire plaisir à sa femme, férue de cuisine, en lui achetant… une plancha.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités