Sur Twitter, Gérald Darmanin a remercié l'ensemble des forces de l'ordre mobilisées ce mardi qui ont contribué à ce que les manifestations contre la réforme des retraites «se déroulent globalement dans de bonnes conditions».
Le ministre de l'Intérieur affiche sa satisfaction. Sur Twitter, Gérald Darmanin a tenu à remercier «policiers et gendarmes qui une fois encore, partout en France, ont permis aux manifestations de se dérouler globalement dans de bonnes conditions».
Merci aux policiers et gendarmes qui une fois encore, partout en France, ont permis aux manifestations de se dérouler globalement dans de bonnes conditions.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 31, 2023
11.000 policiers et gendarmes mobilisés
Au total, 11.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés, dont 4.000 à Paris. À 18h15, 23 interpellations étaient recensées dans la capitale, selon la préfecture de police.
Des incidents sporadiques entre les forces de l'ordre et des ultras ont eu lieu durant le parcours, puis à l'arrivée près des Invalides. Quelques heurts ont été constatés à Nantes et Rennes, mais dans l'ensemble, les défilés se sont déroulés dans le calme.
La mobilisation contre la réforme des retraites a été plus importante ce mardi que le 19 janvier, avec au moins 1,212 million de manifestants en France.
Les huit principaux syndicats français ont appelé à deux nouvelles journées de grèves et de manifestations, mardi 7 et samedi 11 février.