Invité ce dimanche dans l’émission Le Grand Rendez-Vous, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) Fabien Roussel est revenu sur la réforme des retraites, répondant notamment aux critiques du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
«Nous n'avons pas la même perception du travail avec le gouvernement», a lancé Fabien Roussel. Invité ce dimanche 29 janvier de l'émission Le Grand Rendez-Vous, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a fait la distinction entre la richesse «produite» par le travail et celle issue de la «rentabilité de l'argent».
«Derrière le travail, il y a celui qui produit, qui créé, qui transforme, qui soigne, qui nourrit. Ce sont les travailleurs, des champs, des villes, des services publics. Et puis il y a le travail qui ne produit rien, c'est de l'argent qui spécule», a dénoncé l'ex-candidat à l'élection présidentielle.
Fabien Roussel s'est d'ailleurs placé en défenseur de ces travailleurs, et a répondu indirectement au ministère de l'Intérieur Gérald Darmanin qui avait accusé la gauche de «vouloir bordeliser le pays», ce samedi.
Selon lui, cette «richesse qui ne produit rien étouffe notre économie». C'est, toujours d'après Fabien Roussel, ce mode d'économie qui «fait pression sur les salaires, et demande, par extension, des réformes des retraites dures», a-t-il précisé.